© Jean-Claude MOSCHETTI/EOLITE Systems/CNRS Images
Référence
20110001_0733
Opération d'alignement de lasers picosecondes industriels à fibre. Une caméra infrarouge permet de v
Opération d'alignement de lasers picosecondes industriels à fibre. Une caméra infrarouge permet de voir les faisceaux invisibles à l'oeil nu. Opération réalisée en salle blanche dans l'entreprise Eolite Systems, une start-up qui commercialise des lasers à impulsions brèves. Créée en 2004, elle mise sur une technologie par fibre optique issue des travaux du Centre des lasers intenses et applications (CELIA). Ces fibres confèrent de nombreux avantages à ces lasers (précision, rendement élevé, effets thermiques limités), ce qui les rend particulièrement bien adaptés pour le microusinage de matériaux très fins tels que le verre et le silicium. Cette technologie est utilisée par des grands industriels du gravage de cellules photovoltaïques et de composants électroniques.
L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Pour plus de précisions consulter Nos conditions générales