© CHU Limoges/CTTC/3DCeram/CNRS Images
Référence
20110001_0054
Implant crânien en biocéramique
Implant crânien en hydroxyapatite (HAP) élaboré par stéréolithographie sur un crâne en résine. L'hydroxyapatite est une biocéramique à base de phosphate de calcium dont la composition est voisine de celle des tissus osseux. La stéréolithographie est une technique de conception assistée par ordinateur permettant de réaliser des pièces biocéramiques aux formes complexes préalablement dessinées sur ordinateur. Ces pièces sont construites couche par couche (20 à 100 µm d'épaisseur) par photopolymérisation à l'aide d'un laser, d'un mélange de poudre de céramique et de résine active. Ce type d'implant crânien évite le rejet par l'organisme et permet une repousse osseuse directement à sa surface.
L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Pour plus de précisions consulter Nos conditions générales