Année de production
2010
© Jean-Claude MOSCHETTI/EDF/CETHIL/CNRS Images
20100001_0375
Minibat, habitation dont l'environnement climatique est totalement contrôlé. Mise en place de thermosondes dans le sol pour une future étude sur les matériaux à changement de phases. Actuellement en cours de rénovation, Minibat recevra dans quelques semaines sa nouvelle façade : un assemblage de briques de verre remplies d'un matériau dit "à changement de phase", qui fond en captant de la chaleur et se solidifie en la libérant. La température et l'humidité de l'air y sont réglées pour reproduire les conditions extérieures ou simuler la présence d'un logement contigu. Les parois sont bardées de capteurs, capables de mesurer la température et le flux de chaleur qui les traverse. Les expériences sont ainsi totalement maîtrisées et reproductibles.
L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Pour plus de précisions consulter Nos conditions générales
2010
Nous mettons en images les recherches scientifiques pour contribuer à une meilleure compréhension du monde, éveiller la curiosité et susciter l'émerveillement de tous.