Année de production
2009
© Jean-Claude MOSCHETTI / CNRS Images
20090001_1351
Système Eyelink, basé sur l'oculométrie, une technique d'enregistrement des mouvements oculaires consistant à repérer, en temps réel et avec une haute précision spatiale et temporelle, la position du regard, au moyen d'une caméra vidéo. La tête des sujets est laissée libre. On voit la pupille du sujet à l'écran (son centre est indiqué par les axes des x et des y), captée par l'intermédiaire de la caméra vidéo placée devant l'oeil droit. La position du regard est ainsi calculée au début, et réajustée régulièrement tout au long de l'expérience, grâce à des phases de calibrage. Ce dispositif aide les praticiens à établir un diagnostic précis de la nature des déficits visuels et attentionnels lors de troubles acquis ou développementaux.
L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Pour plus de précisions consulter Nos conditions générales
2009
Nous mettons en images les recherches scientifiques pour contribuer à une meilleure compréhension du monde, éveiller la curiosité et susciter l'émerveillement de tous.