Année de production
2007
© Yan ROPERT-COUDERT/IPHC/CNRS Images
20090001_1183
Une mère koala, "Phascolarctos cinereus", et son joey (son petit), parc de Phillip Island, Melbourne, Australie. Les koalas de ce parc ont été étudiés, au moyen d'enregistreurs de signaux ECG (électrocardiogramme) et d'accéléromètres, mais pas cette mère car son petit aurait pu décrocher l'appareil fixé sur son dos. Le but de cette expérience était d'examiner l'effet de la proximité des touristes sur la fréquence cardiaque des koalas. En effet, les koalas ont un budget énergétique très strict puisqu'ils ne se nourrissent que de feuilles d'eucalyptus. Une fuite face à un danger serait trop coûteuse en énergie. Les résultats montrent que, même s'ils ne fuient pas, les koalas ont une réaction physiologique forte qui a d'importantes conséquences pour leur conservation.
L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Pour plus de précisions consulter Nos conditions générales
2007
Nous mettons en images les recherches scientifiques pour contribuer à une meilleure compréhension du monde, éveiller la curiosité et susciter l'émerveillement de tous.