Année de production
2009
© Jean-Claude MOSCHETTI/INSU/IRAM/CNRS Images
20090001_1128
Fabrication des cartouches ALMA. Ces récepteurs destinés à l'interféromètre ALMA (Atacama Large Millimeter Array) fonctionnent dans la bande 7 (275 GHz - 373 GHz). Assemblage de l'étage 15 K (- 258 °C) avec les amplificateurs cryogéniques. Le technicien est relié à la terre pour ne pas être chargé en électricité et ne pas endommager les composants électriques fragiles sur lesquels il travaille. Siège de l'IRAM (Institut de Radioastronomie Millimétrique) à Grenoble.
L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Pour plus de précisions consulter Nos conditions générales
2009
Nous mettons en images les recherches scientifiques pour contribuer à une meilleure compréhension du monde, éveiller la curiosité et susciter l'émerveillement de tous.