© Ronald MELKI/CNRS Images
Référence
20090001_0224
Cellules HEK 293 (Human Embryonic Kidney) exprimant la huntingtine sub-pathologique (en rouge). Ces
Cellules HEK 293 (Human Embryonic Kidney) exprimant la huntingtine sub-pathologique (en rouge). Ces cellules ont été exposées à la forme agrégée, libérée par des cellules pathologiques (en vert), associées à la maladie de Huntington . La coloration uniforme rouge est due à la protéine sub-pathologique soluble dans le cytoplasme, les agrégats jaunes sont des agrégats pathologiques (verts) qui ont pénétré les cellules et induit l'agrégation de la protéine rouge. Les formes ovales foncées sont les noyaux des cellules. Ces résultats suggèrent que les agrégats de huntingtine sont "transmissibles" et que la propagation d'agrégats protéiques d'une cellule à une autre pourrait être le vecteur générique de transmission de maladies neurodégénératives.
L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Pour plus de précisions consulter Nos conditions générales