© Pierre ROCHETTE/CNRS Images
Référence
20080001_0661
Micrométéorite prélevée en 2003 lors d'une expédition franco-italienne en Antarctique, dans la régio
Micrométéorite prélevée en 2003 lors d'une expédition franco-italienne en Antarctique, dans la région appelée Frontier Mountain. L'étude des météorites constitue une façon de comprendre l'histoire du système solaire. Les plus grosses météorites portent des noms et sont répertoriées. Mais il en existe des minuscules, voire microscopiques, en bien plus grand nombre, qui intéressent tout autant les spécialistes. La calotte Antarctique, protégée des perturbations de l'activité humaine, est un lieu d'échantillonnage propice à la collecte de micrométéorites comme celle-ci, composée d'oxydes de fer et de nickel.
L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Pour plus de précisions consulter Nos conditions générales