© Hubert RAGUET / CNRS Images
Référence
20080001_0624
Fermeture du bouchon de chargement de l'enceinte de confinement de la presse expérimentale triaxiale
Fermeture du bouchon de chargement de l'enceinte de confinement de la presse expérimentale triaxiale GIGA. Cette machine d'essais, est utilisée pour créer des sollicitations extrêmes sur des structures en béton et en géomatériaux. L'effort axial maximum est de 13 000 kN (kilonewton) et le confinement latéral maximum de 1 gigapascal. L'échantillon cylindrique de béton (d=7 cm, h=14 cm) est équipé des jauges d'extensométrie (jauges de déformations). L'objectif des expérimentations est de caractériser le comportement triaxial des bétons et des géomatériaux sous très fortes contraintes (chute de blocs rocheux, explosion ou impacts balistiques), afin d'étudier la vulnérabilité des ouvrages massifs réalisés dans ces matériaux.
L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Pour plus de précisions consulter Nos conditions générales