Année de production
1999
© Marie-Françoise ANDRE/CNRS Images
20070001_0011
Plateforme de glace flottante (iceshelf) en péninsule antarctique, à hauteur de l'île Adélaïde, où est étudié l'impact environnemental des épisodes de réchauffement actuels et passés. Cette partie de l'Antarctique est la plus affectée par le réchauffement climatique (+ 2,5 °C en 50 ans, sur la période 1950-2000) et l'accélération des décharges d'icebergs consécutive au recul de ces plateformes pourrait être une conséquence de ce réchauffement.
L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Pour plus de précisions consulter Nos conditions générales
1999
Nous mettons en images les recherches scientifiques pour contribuer à une meilleure compréhension du monde, éveiller la curiosité et susciter l'émerveillement de tous.