Année de production
2005
© François SARRAZIN/CNRS Images
20060001_0535
Vautour fauve, "Gyps fulvus". Ces vautours ont été réintroduits dans la région des gorges du Tarn et de la Jonte, sur le Causse Méjean au début des années 80, après y avoir été décimés dans les années quarante par des tirs ou des empoisonnements. À l'heure actuelle, la colonie comprend plus de 130 couples nicheurs. Ce programme de conservation est géré et suivi localement par la Ligue pour la Protection des Oiseaux et le Parc National des Cévennes.
L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Pour plus de précisions consulter Nos conditions générales
2005
Nous mettons en images les recherches scientifiques pour contribuer à une meilleure compréhension du monde, éveiller la curiosité et susciter l'émerveillement de tous.