© Stéphane NOSELLI/Pauline SPEDER/CNRS Images
Référence
20060001_0431
Expression endogène de la protéine Myo31DF dans l'organisateur droite-gauche de la drosophile (en ve
Expression endogène de la protéine Myo31DF dans l'organisateur droite-gauche de la drosophile (en vert). Les organismes pluricellulaires, y compris l'homme, sont asymétriques selon 3 axes : l'axe antéro-postérieur (la tête et les pieds), l'axe dorso-ventral (dos et ventre) et l'axe droite-gauche (D/G). Un chercheur a identifié chez la drosophile un nouveau gène dont la mutation entraîne une inversion complète de l'axe D/G. Ce gène code pour une protéine (myo31DF) dont il existe un homologue chez l'homme. Ce type de recherche permettra de mieux diagnostiquer et traiter les malformations et anomalies découlant d'un défaut d'asymétrie D/G.
L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Pour plus de précisions consulter Nos conditions générales