Année de production
2005
© Jérôme CHATIN/CNRS Images
20050001_0678
Ce dispositif léger et très économique de photocatalyse permet de stériliser un flux d'air contaminé par des bactéries ou des virus. Activé par la lumière UV, le catalyseur devient fortement oxydant et détruit ces organismes qui traversent le réacteur : c'est un moyen pour inactiver les agents pathogènes qui se développent dans les systèmes d'aération ou dans les hôpitaux où ils sont responsables de la légionellose, de maladies nosocomiales, ou du Sras.
L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Pour plus de précisions consulter Nos conditions générales
2005
Nous mettons en images les recherches scientifiques pour contribuer à une meilleure compréhension du monde, éveiller la curiosité et susciter l'émerveillement de tous.