© Pierre BOULANGER/Florence GADEN/CNRS Images
Référence
20040001_0283
Observation en microscopie électronique de cellules embryonnaires de rein humain infectées par l'adé
Observation en microscopie électronique de cellules embryonnaires de rein humain infectées par l'adénovirus humain. Les cellules sont examinées après fixation, inclusion et coupe ultrafine au microscope électronique avec un contraste négatif. On distingue de nombreuses particules virales, ou virions, liées aux récepteurs viraux de la membrane plasmique, sous forme de petites sphères noires visibles à la surface de la cellule. Quelques virions sont également visibles dans des vacuoles. Ces aspects signent les étapes très précoces de l'infection adénovirale, les virus pénètrent dans le noyau de la cellule entre 20 et 40 minutes après contact avec l'inoculum viral.
L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Pour plus de précisions consulter Nos conditions générales