Année de production
2004
© Jérôme CHATIN/CNRS Images
20040001_0254
Analyse d'un adénovirus par microscopie électronique combinée à l'immunologie (immuno-électro-microscopie). Le virus est visualisé par une réaction de ses protéines avec un sel de métal lourd, l'acétate d'uranyle, qui ralentit les électrons, et donne une image de différences de densité de matière. Ici les anticorps anti-virus (molécules d'immunoglobulines) marqués à l'or colloidal sont liés soit à l'adénovirus, soit à des antigènes viraux dits "solubles", éléments constitutifs du virus libérés en abondance par la cellule infectée, et visibles sur le fond de la préparation.
L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Pour plus de précisions consulter Nos conditions générales
2004
Nous mettons en images les recherches scientifiques pour contribuer à une meilleure compréhension du monde, éveiller la curiosité et susciter l'émerveillement de tous.