
© Jean-Louis AUGUSTE/CNRS Images
Référence
20030001_0848
Chambre anéchoïque avec une antenne sous test. Cette chambre sert de banc de mesure de rayonnement e
Chambre anéchoïque avec une antenne sous test. Cette chambre sert de banc de mesure de rayonnement et permet d'effectuer des tests de composants. La chambre anéchoïque est une enceinte métallique blindée dont les murs et le plafond sont revêtus de cônes de mousses destinés à absorber les ondes rayonnées. L'objet placé au centre est soumis à des rayonnements couvrant un spectre allant de 30Mhz à 20 GHz. (Mesures en compatibilité électromgnétique).
L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Pour plus de précisions consulter Nos conditions générales