Année de production
1971
© Guy BOUCHER/CNRS Images
20020001_0263
Lagon de Tiahura en 1971 avant l'implantation des hotels sur l' Île de Moorea (Polynésie française). Ce lagon maintenent fortement anthropisé est caractérisé par un récif frangeant, un chenal de drainage débouchant dans la passe de Toatai et un récif barrière parsemé de patés coralliens de Porites. Ce site constitue une référence de l'évolution de l'écosystème corallien grâce aux travaux conduits depuis plus de 35 ans par les équipes du Laboratoire d'Ecologie Tropicale de l'EPHE/CNRS de Perpignan.
L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Pour plus de précisions consulter Nos conditions générales
1971
Nous mettons en images les recherches scientifiques pour contribuer à une meilleure compréhension du monde, éveiller la curiosité et susciter l'émerveillement de tous.