© Patricia DELVILLE/CNRS Images
Référence
20000001_1390
Le Site Instrumental Régional de Télédétection Atmosphérique (SIRTA) a été créé sur l'initiative de
Le Site Instrumental Régional de Télédétection Atmosphérique (SIRTA) a été créé sur l'initiative de l'IPSL et de l'École Polytechnique à des finalités de recherches fondamentales et appliquées, et d'enseignement. Il est installé sur le site de l'Ecole Polytechnique, à Palaiseau. Ce site qui regroupe aujourd'hui des instruments de télédétection active et de télédétection passive est opérationnel depuis mars 1999. Exemple d'instruments sur le toit du laboratoire : un pyranomètre (0,285 µm - 2,8 µm), un pyrgéomètre (3,5 µm - 50 µm), des capteurs d'humidité et de température (sur un mât de 2 m) et sur le mât de 10 m, un anémomètre et une girouette.
L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Pour plus de précisions consulter Nos conditions générales