Année de production
2000
© Patrick ROBERT/CNRS Images
20000001_1369
Représentation tridimensionnelle du champ magnétique terrestre, d'après le modèle de Tsyganenko 87. Le champ magnétique est visualisé sous forme de "coquilles magnétiques" dont les pieds des lignes de force à la surface de la Terre ont la même latitude magnétique. Le Soleil est à gauche. Dans ces vues, on peut remarquer la complexité des représentations 3D, car les différentes coquilles peuvent s'interpénétrer les unes avec les autres, et créer parfois des artefacts indésirables.
L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Pour plus de précisions consulter Nos conditions générales
2000
Nous mettons en images les recherches scientifiques pour contribuer à une meilleure compréhension du monde, éveiller la curiosité et susciter l'émerveillement de tous.