© Etienne DELAIN/CNRS Images
Référence
20000001_0286
Plasmide montrant les deux formes classiques de l'ADN circulaire : relaxé et supertorsadé (contrasté
Plasmide montrant les deux formes classiques de l'ADN circulaire : relaxé et supertorsadé (contrasté à l'uranium) (x 200 000). Génôme de virus et de bactériophages, ou molécules fabriqués par les techniques de biologie moléculaire (= plasmides). Ils sont utilisés comme matériel expérimental dans les laboratoires de recherche. Les molécules purifiées sont étalées sur un support : film de carbone ou morceau de mica par exemple, et contrastés soit par ombrage avec du platine ou du tungstène, soit par dépôt d'atomes lourds comme l'uranium. Les observations et les photographies sont faites au microscope électronique.
L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Pour plus de précisions consulter Nos conditions générales