Année de production
1998
© Université de Montpellier 2/CNRS Images
19990001_0448
Structure d'une même molécule d'ADN sous les deux formes : à gauche, la double hélice de l'ADN-B, à droite la nouvelle structure, appelée ADN-P, déduite grâce à la modélisation moléculaire. Cette représentation décrit l'encombrement des atomes constituant ici une double hélice de 18 paires de bases GC. Les squelettes phosphodiesters sont coloriés en pourpre tandis que les bases sont en bleu (guanine) et jaune (cytosine), les atomes d'oxygène des groupements phosphate (qui portent une charge négative) sont, eux, en rouge.(Réf. CNRS INFO N° 369 du 15 décembre 1998).
L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Pour plus de précisions consulter Nos conditions générales
1998
Nous mettons en images les recherches scientifiques pour contribuer à une meilleure compréhension du monde, éveiller la curiosité et susciter l'émerveillement de tous.