© © CNRS Images, 2011
Numéro de notice
2877
Jules Hoffmann, chercher pour comprendre
Portait de Jules Hoffmann, médaille d'or du CNRS 2011 et prix Nobel de physiologie et médecine 2011. Ce biologiste, directeur de recherche émérite au CNRS et professeur à l'Université de Strasbourg a consacré ses travaux à l'étude des mécanismes génétiques et moléculaires responsables de l'immunité innée chez les insectes. Il évoque le début de sa passion pour les insectes et avec trois de ses collaborateurs revient sur l ' histoire du laboratoire "Réponse immunitaire et développement chez les insectes" qu'il a créé en 1994. Les chercheurs se souviennent de leurs premiers travaux sur les réponses antimicrobiennes de la drosophile. Aujourd ' hui les recherches du laboratoire sont axées, entre autre, sur les réponses immunitaires aux virus notamment chez les moustiques.
Durée
Année de production
Définition
Couleur
Son
Version(s)
L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Pour plus de précisions consulter Nos conditions générales