© Jean-Claude MOSCHETTI / CNRS Images
Référence
20110001_0749
Oscillateur laser femtoseconde placé dans une enceinte thermique où la température varie entre 10 et
Oscillateur laser femtoseconde placé dans une enceinte thermique où la température varie entre 10 et 50 °C. Des capteurs de température sont disposés sur les éléments clés du laser, et la puissance d'émission mesurée en continu. La start-up Amplitude vérifie ainsi le bon fonctionnement de son laser dans une large gamme de température. En effet, il pourra être utilisé dans des environnements de production ou intégré dans des équipements sophistiqués où la température n'est pas contrôlée avec précision. Les lasers Amplitude, basés sur une technologie cobrevetée par le CNRS, combinent des matériaux et des outils optiques très sophistiqués et concentrent l'énergie lumineuse sur quelques centaines de femtosecondes, ce qui augmente leur puissance optique.
L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Pour plus de précisions consulter Nos conditions générales