© Gérard FEREY/CNRS Images
Référence
20100001_0958
Vue des molécules de busulfan (anti-leucémie), d'AZT (anti-HIV), de cidofovir (anti-cytomegalovirus)
Vue des molécules de busulfan (anti-leucémie), d'AZT (anti-HIV), de cidofovir (anti-cytomegalovirus) et de doxorubicine (cancer du sein), pointant vers le centre de la cage du MIL-101 (en gris) qui peut les accueillir et les transporter. Le fond de l'image représente les nanoparticules de ce MIL-101 (Matériaux de l'Institut Lavoisier n°101). Les MILs, matériaux poreux, sont formés par l'assemblage par liaisons fortes de parties inorganiques et organiques qui créent des pores. Ces pores sont susceptibles de stocker de grosses molécules et notamment des médicaments. Antiviraux ou antitumoraux ont été testés et les études ont montré l'efficacité exceptionnelle de ces MILs, en terme de quantité de médicament encapsulé comme en temps de libération.
L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Pour plus de précisions consulter Nos conditions générales