© Jean-Christophe AME / BSC / UNISTRA / CNRS Images
Référence
20170099_0005
Coupures d’ADN HeLa produites par un laser dans des cellules cancéreuses
Coupures d’ADN produites par un laser, observées en microscopie optique à fluorescence dans des cellules cancéreuses HeLa. La couleur jaune indique la colocalisation de la protéine XRRC1 (marquée en vert) sur les coupures de l’ADN (bleu/violet) induites par un laser et marquées en rouge. Les chercheurs analysent ici la fixation de XRCC1 sur ces cassures dans différents types de cellules, afin de voir quelles voies de réparation interviennent et leurs possibles interactions. Comme les cellules cancéreuses présentent un fort taux de cassures de leur ADN, une grande majorité des agents thérapeutiques utilisés dans le traitement de certains cancers sont des inhibiteurs des voies de réparation de ces cassures. Les chercheurs étudient le fonctionnement de ces voies de réparation.
L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Pour plus de précisions consulter Nos conditions générales