© Arp SCHNITTGER/IBMP/CNRS Images
Référence
20120001_1827
Embryon sauvage d'arabette des dames, "Arabidopsis thaliana", à gauche et embryon mutant pour la kin
Embryon sauvage d'arabette des dames, "Arabidopsis thaliana", à gauche et embryon mutant pour la kinase CDKA;1, à droite. Les embryons mutants sont composés de beaucoup moins de cellules que les embryons sauvages. Ils parviennent néanmoins à atteindre le stade adulte, même si leur morphologie et leur stérilité témoignent de dysfonctionnements dans le processus de développement embryonnaire, tels que la perte de la matrice de cellules souches racinaires. Les embryons d'"Arabidopsis thaliana" mutants pour la kinase CDKA;1 sont donc viables, contrairement aux embryons précoces de souris qui ne survivent pas à la perte de la kinase CDK1.
L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Pour plus de précisions consulter Nos conditions générales