© Christian TAMBURINI/CNRS Images
Référence
20020001_1435
Dispositif HPSS (High Pressure Serial Sampler) embarqué sur le Thétys II, navire du CNRS / Insu, lor
Dispositif HPSS (High Pressure Serial Sampler) embarqué sur le Thétys II, navire du CNRS / Insu, lors de la campagne de mesures en mer Ligure. Ce dispositif unique au monde, permet de ramener à la surface, sans décompression, huit échantillons de 500 millilitres d'eau de mer et de cultiver, à la même pression que celle du milieu de prélèvement, les bactéries qu'ils contiennent. La connaissance des activités bactériennes à de telles profondeurs aide à comprendre les fonctionnements des équilibres des grands fonds qui ont des conséquences sur l'évolution du climat global. (Réf. Le Journal du CNRS Janvier 2002).
L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Pour plus de précisions consulter Nos conditions générales