Année de production
2004
© Jérôme CHATIN/CNRS Images
20040001_0239
Des cellules humaines cultivées in vitro en lignées continue ont été infectés massivement par un inoculum viral (l'adénovirus humain de sérotype 5). A la 36ème heure après infection, le cycle viral est terminé et la population de virions issue du virus parental ("progéniture virale") se trouve concentrée dans le noyau de la cellule infectée. Les cellules sont récoltées et centrifugées à basse vitesse pour obtenir un culot au fond du tube.
L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Pour plus de précisions consulter Nos conditions générales
2004
Nous mettons en images les recherches scientifiques pour contribuer à une meilleure compréhension du monde, éveiller la curiosité et susciter l'émerveillement de tous.