Année de production
2004
© Emmanuel PERRIN/CNRS Images
20040001_0154
Observation sous microscope associé à un moniteur (premier plan), de coupes histologiques de coeur ayant subi un infarctus et dans lequel des cellules dérivées des tissus adipeux de souris transgéniques dont les cellules sont fluorescentes (cellules vertes sur le moniteur au premier plan) ont été greffées. Les cellules greffées ont été différenciées en cellules cardiaques avant leur injection. L'objectif est l'identification et l'expansion de cellules à potentialité cardiaque avant leur greffe dans une zone cardiaque infarcie, et donc le traitement de l'infarctus du myocarde par thérapie cellulaire.
L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Pour plus de précisions consulter Nos conditions générales
2004
Nous mettons en images les recherches scientifiques pour contribuer à une meilleure compréhension du monde, éveiller la curiosité et susciter l'émerveillement de tous.