Année de production
2011
© Soizig LE STRADIC/CNRS Images
20120001_0425
Expérience de transplantation d'individus de 8 espèces herbacées natives des campos rupestres, des pelouses à la biodiversité exceptionnelle situées le long de la chaine Espinhaço au Brésil, entre 800 et 2 000 m d'altitude. Les individus, prélevés en milieu naturel sableux, sont transplantés sur une zone dégradée sableuse. Leur survie est évaluée tous les 5 mois. Les campos rupestres sont actuellement fragmentés et menacés par les activités anthropiques. Des expérimentations en restauration écologique sont donc nécessaires. Des transferts de foin ont été réalisés mais se sont avérés inefficaces, c'est pourquoi des expériences de transplantation (individus et plaques de végétation + sol) ont ensuite été testées.
L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Pour plus de précisions consulter Nos conditions générales
2011
Nous mettons en images les recherches scientifiques pour contribuer à une meilleure compréhension du monde, éveiller la curiosité et susciter l'émerveillement de tous.