Programme(s)
Année de production
2004
© Jean-Yves THORE/CNRS Images
20070001_0265
Vue rapprochée de la base Concordia qui comporte une station sismologique permanente aux standards des observatoires sismologiques mondiaux. Le mouvement du sol dans les trois directions (verticale, NS, EW) est enregistré en continu dans une large bande de fréquences. Ces enregistrements alimentent les banques de données internationales telles que Géoscope ou Iris, utilisées par les sismologues pour toutes sortes d'études allant de la source des grands tremblements de terre à la structure profonde de la planète. Les données des stations des hautes latitudes de l'hémisphère sud comme Concordia sont particulièrement précieuses en raison de leur rareté.
L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Pour plus de précisions consulter Nos conditions générales
2004
Nous mettons en images les recherches scientifiques pour contribuer à une meilleure compréhension du monde, éveiller la curiosité et susciter l'émerveillement de tous.