© Eric VIDAL/CNRS Images
Référence
20100001_1017
Les pièges à rats sont approvisionnés en noix de coco, île Niau, archipel des Tuamotu, océan Pacifiq
Les pièges à rats sont approvisionnés en noix de coco, île Niau, archipel des Tuamotu, océan Pacifique. Afin de mieux connaître le régime alimentaire des rats et donc leur place dans le réseau trophique insulaire, certains individus doivent être prélevés. L'analyse des contenus stomacaux se fera en laboratoire par comparaison avec une collection de référence des ressources animales et végétales de l'île prélevées par les chercheurs sur le terrain. Durant trois ans, cinq équipes scientifiques réparties sur plusieurs îles du globe, se sont réunies pour former le programme ALIENS qui a pour objectifs de percer le secret de la réussite écologique du rat noir et de mesurer l'étendue et la variété de ses impacts sur les fragiles biodiversités insulaires.
L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Pour plus de précisions consulter Nos conditions générales