© Christiane GRAPPIN/CNRS Images
Référence
19980001_0785
Equipe des chercheurs lors de la mission sismologique de septembre 1998 dans la province de Ganzhou
Equipe des chercheurs lors de la mission sismologique de septembre 1998 dans la province de Ganzhou (Chine), au nord de la ville de Lanzhou. Une partie de cette mission a consisté à photographier un segment long de 4 km de la faille de Hayan, la "Faille Céleste", identifiée comme une lacune sismique. Les clichés sont pris, à l'altitude constante de 700 m, depuis un avion équipé d'appareils de photogrammétrie et télécommandé depuis le sol. L'objectif de la mission est de mesurer avec précision les mouvements le long de la faille afin de comprendre et modéliser les mouvements associés à la collision Inde-Asie et d'aider à la prévision des séismes. (Réf. CNRS-INFO N°363 Septembre 1998).
L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Pour plus de précisions consulter Nos conditions générales