Année de production
2007
© IUSTI/CNRS Images
20080001_0654
Brûlage dirigé au Vigan (Gard), au printemps 2007, pour validation des capteurs Fire Sensors dans le cadre du projet Fire qui associe un système de modélisation de la propagation des incendies de forêts, Fire code, à un réseau de capteurs bas coût, Fire sensors. Les capteurs Fire Sensors mesurent en temps réel la température et l'hygrométrie. Ces données, transférées sur un serveur, sont utilisées pour déterminer un indice de risque. En cas d'incendie, les capteurs sont détruits au passage du feu. L'interruption du signal déclenche alors l'alerte à une base relais. Les pompiers peuvent ainsi connaître le point de départ exact du feu et son évolution au fur et à mesure de la destruction des capteurs.
L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Pour plus de précisions consulter Nos conditions générales
2007
Nous mettons en images les recherches scientifiques pour contribuer à une meilleure compréhension du monde, éveiller la curiosité et susciter l'émerveillement de tous.