Année de production
2006
© Jean-Pierre POINTIER/CNRS Images
20080001_0614
"Melanoides tuberculata", ici, un morphe particulier appelé PAP qui fut un des premiers envahisseurs aux Antilles. Cet escargot d'eau douce est originaire des zones tropicales d'Asie et d'Afrique. Introduit vers la fin des années 1970 aux Antilles françaises, il est considéré comme une espèce invasive, localement nuisible à la biodiversité autochtone. Une étude sur la variabilité génétique de cette espèce, due à des introductions successives, met l'accent sur son fort potentiel d'adaptation.
L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Pour plus de précisions consulter Nos conditions générales
2006
Nous mettons en images les recherches scientifiques pour contribuer à une meilleure compréhension du monde, éveiller la curiosité et susciter l'émerveillement de tous.