Année de production
1998
© Richard LAMOUREUX/CNRS Images
19980001_0672
Expérience de sismologie Mars/Netlander. Développement des prototypes d'instruments à l'Observatoire de Saint Maur des Fossés. Les futurs sismomètres Netlanders partiront vers Mars en 2005, sur Ariane5, à bord de 4 petits atterrisseurs. Une fois installés, ils permettront de déterminer la structure interne de la planète, en particulier l'existence, la taille et l'état du noyau de Mars, 100 ans après la découverte du noyau de la Terre par la sismologie. Mais sur la planète rouge, la maintenance sera impossible. (Réf. Le Journal du CNRS Juin 98).
L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Pour plus de précisions consulter Nos conditions générales
1998
Nous mettons en images les recherches scientifiques pour contribuer à une meilleure compréhension du monde, éveiller la curiosité et susciter l'émerveillement de tous.