Année de production
2005
© Thierry MAMBERTI/CNRS Images
20050001_0505
Vue de la sonde ionique Caméca IMS 1270, avec au premier plan, le sas d'introduction des échantillons puis la chambre d'analyse (sous la caméra CCD permettant de visualiser la surface à analyser et la position de l'impact du faisceau primaire). Le pupitre de commande est devant l'opérateur, derrière l'écran d'ordinateur se situe la partie détection de la sonde ionique (mono et multi-collections). Ces analyses permettront la compréhension du fonctionnement du système solaire et de la Terre primitive basé sur l'étude de météorites, de grains lunaires et de particules de poussières interplanétaires ou cométaires.
L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Pour plus de précisions consulter Nos conditions générales
2005
Nous mettons en images les recherches scientifiques pour contribuer à une meilleure compréhension du monde, éveiller la curiosité et susciter l'émerveillement de tous.