Série de 28 cellules photovoltaïques pour illustrer le laboratoire IMN

Institut des matériaux de Nantes Jean Rouxel (IMN)

NANTES CEDEX 3

À travers la conception et la caractérisation de nouveaux matériaux sous la forme de poudres, de cristaux, de couches minces ou de monoblocs, la démarche de l'IMN conduit à l'optimisation d'un large éventail de propriétés en vue d'applications, telles que les cellules photovoltaïques, les piles à combustibles, les batteries pour véhicules électriques, les nanotechnologies ou encore les matériaux pour des mémoires, la photonique et l'optique ainsi que la métallurgie. Ces thématiques de recherche conduisent à de très nombreuses relations industrielles et institutionnelles.

Open media modal

Se pourrait-il que l'eau renferme une source d'énergie presque inépuisable et surtout à portée de tous ? Et si l'hydrogène redessinait les contours de notre futur ? Face au changement climatique mondial les quantités de CO2 issues des industries et des transports qui sont rejetés dans l'atmosphère sont largement pointés du doigt. Afin que l'humanité et la planète puissent envisager un futur viable à l'horizon 2100, il est urgent de trouver…

Vidéo
7634
Hydrogène, la révolution verte ?

CNRS Images,

Nous mettons en images les recherches scientifiques pour contribuer à une meilleure compréhension du monde, éveiller la curiosité et susciter l'émerveillement de tous.