Only available for non-commercial distribution
© CNRS - 2021

Médaille de Cristal 2021 : Didier Courtiade, assistant ingénieur, chef d'exploitation de maintenance bâtiments

Reference

7529

Duration

00:03:25

Production year

2021

Versions

Original material

HD
16/9
Color
Sound

Director(s)

Sabrina NEHMAR

Summary

Portrait de Didier Courtiade, Médaille de Cristal du CNRS 2021, responsable du service d'aménagement et de maintenance des infrastructures du Laboratoire de physique de l'École normale supérieure.

" Mon arrivée dans les laboratoires de l'ENS en 1982, avec pour seul bagage un diplôme de charpentier métallique, a été déterminante pour ma carrière : sous la houlette de mon mentor Jean-François Point, j'y ai rencontré des techniciens et techniciennes dotés de savoir-faire rares et précieux, experts dans la conception et la réalisation de laboratoires de physique expérimentale, et qui ont su me transmettre leurs compétences et leur passion du métier. Interagir étroitement avec les équipes de recherche, anticiper leurs besoins et leurs difficultés pour leur proposer les solutions les plus adaptées est particulièrement stimulant. Contribuer même très en amont à des recherches de pointe est une fierté que je m'efforce de transmettre, à mon tour, aux membres de mon service. "

Personality(ies)

Scientific referent(s)

CNRS Institute(s)

Regional office(s)

Scientific topics

CNRS Images,

Our work is guided by the way scientists question the world around them and we translate their research into images to help people to understand the world better and to awaken their curiosity and wonderment.