© IPG Strasbourg/CNRS Images
Reference
20100001_0509
Installation de la liaison radio entre une station sismologique au bord du rift et la station centra
Installation de la liaison radio entre une station sismologique au bord du rift et la station centrale située à Samara, capitale de l'Afar. Dans cette dépression de l'Afar, le volcanisme est intense, trois plaques tectoniques s'écartent, donnant naissance à un océan dont la mer Rouge et le golfe d'Aden ne sont que les prémisses. Les chercheurs de l'Institut de Physique du Globe de Strasbourg et de celui de Paris ont lancé le projet DoRA (Dynamique du Rifting en Afar) et posent une série de sismomètres et de stations GPS qui, à terme, comptera une vingtaine d'instruments. Leur but est d'obtenir un réseau assez dense de capteurs pour étudier l'évolution de l'un des rifts : la déchirure de la croûte terrestre qui prolonge la Mer Rouge en Afar.
The use of media visible on the CNRS Images Platform can be granted on request. Any reproduction or representation is forbidden without prior authorization from CNRS Images (except for resources under Creative Commons license).
No modification of an image may be made without the prior consent of CNRS Images.
No use of an image for advertising purposes or distribution to a third party may be made without the prior agreement of CNRS Images.
For more information, please consult our general conditions