© Jean-François TERNAY/CNRS Images
Reference
19980001_0529
Mission sismologique de septembre 1998 dans la province de Ganzhou (Chine), au nord de la ville de L
Mission sismologique de septembre 1998 dans la province de Ganzhou (Chine), au nord de la ville de Lanzhou. Une partie de cette mission consiste à photographier un segment long de 4 km de la faille de Hayan, la "Faille Céleste", identifiée comme une lacune sismique. Les clichés sont pris, à l'altitude constante de 700 m, depuis un avion équipé d'appareils de photogrammétrie et télécommandé depuis le sol. La photo montre la charrette permettant de transporter l'avion jusqu'à la piste de décollage aménagée par les chercheurs, lorque le terrain n'est plus praticable par un véhicule motorisé. L'objectif de la mission est de mesurer avec précision les mouvements le long de la faille afin de comprendre et modéliser les mouvements associés à la collision Inde-Asie et d'aider à la prévision des séismes. (Réf. CNRS-INFO N°363 Septembre 1998).
The use of media visible on the CNRS Images Platform can be granted on request. Any reproduction or representation is forbidden without prior authorization from CNRS Images (except for resources under Creative Commons license).
No modification of an image may be made without the prior consent of CNRS Images.
No use of an image for advertising purposes or distribution to a third party may be made without the prior agreement of CNRS Images.
For more information, please consult our general conditions