© Patricia BASSEREAU/CNRS Images
Reference
20050001_1721
Réseau de nanotubes issus d'une vésicule géante en microscopie de fluorescence. La communication ent
Réseau de nanotubes issus d'une vésicule géante en microscopie de fluorescence. La communication entre les différents compartiments constituant la cellule est assurée en partie par de fins tubes de membrane qui permettent le transport ciblé de molécules et donc d'informations. Pour dégager les mécanismes essentiels et les paramètres physiques régulant ce phénomène, des chercheurs ont reconstitué in vitro un système modèle de nanotubes de membrane tirés par des moteurs moléculaires. La maîtrise de la formation et de la dynamique de ces systèmes de nanotubes permet d'imaginer des applications particulièrement intéressantes pour les nanosciences.
The use of media visible on the CNRS Images Platform can be granted on request. Any reproduction or representation is forbidden without prior authorization from CNRS Images (except for resources under Creative Commons license).
No modification of an image may be made without the prior consent of CNRS Images.
No use of an image for advertising purposes or distribution to a third party may be made without the prior agreement of CNRS Images.
For more information, please consult our general conditions