20210151_0032
Open media modal

Pot dans lequel une plante d'arabette des dames, "Arabidopsis thaliana", est mise en compétition avec du pâturin annuel, "Poa. annua". Les scientifiques cherchent à mieux comprendre la réponse d'"Arabidopsis thaliana" à la compétition. Il s'agit plus exactement d’identifier les bases génétiques de l'adaptation d'"Arabidopsis thaliana", afin de déterminer sa capacité à répondre aux conditions de compétition.

Photo
20210151_0032
Pot dans lequel une plante d'arabette des dames est mise en compétition avec du pâturin annuel
20210151_0033
Open media modal

Caractérisation de l'interaction entre un plant d'arabette des dames, "Arabidopsis thaliana" et du pâturin annuel, "Poa annua", au cours d'une expérimentation en conditions contrôlées de chambre de culture. Au cours de leur cycle de vie, les plantes interagissent avec plusieurs plantes voisines. Afin d'identifier les mécanismes moléculaires impliqués dans les interactions entre plantes, un projet visant à identifier les gènes associés à la réponse d'"Arabidopsis thaliana" à la présence d'une…

Photo
20210151_0033
Caractérisation de l'interaction entre un plant d'arabette des dames et du pâturin annuel
20210151_0034
Open media modal

Arrosages de plants d'arabette des dames, "Arabidopsis thaliana", mis en compétition avec du pâturin annuel, "Poa annua" en conditions contrôlées de chambre de culture. Au cours de leur cycle de vie, les plantes interagissent avec plusieurs plantes voisines. Afin d'identifier les mécanismes moléculaires impliqués dans les interactions entre plantes, un projet visant à identifier les gènes associés à la réponse d'"Arabidopsis thaliana" à la présence d'une espèce compétitrice a été mis en place…

Photo
20210151_0034
Arrosage de plants d'arabette des dames

CNRS Images,

Nous mettons en images les recherches scientifiques pour contribuer à une meilleure compréhension du monde, éveiller la curiosité et susciter l'émerveillement de tous.