20230116_0001
Open media modal

Babouins de Guinée, "Papio papio", de la station de Primatologie de Rousset. Les babouins de Guinée développent, tout comme les humains, des stratégies complexes pour choisir le partenaire avec qui ils vont coopérer, et ce choix tient compte de leurs interactions passées et s'appuie sur la réciprocité. Cette découverte a été faite grâce à des observations menées à la station de Primatologie de Rousset. du CNRS. La tâche proposée, à laquelle 18 babouins de Guinée participaient librement,…

Photo
20230116_0001
Babouins de Guinée de la station de Primatologie de Rousset
Open media modal

Au centre de primatologie du CNRS à Rousset, Joël Fagot, directeur de recherche au CNRS et Nicolas Claidière, également chercheur au laboratoire de psychologie cognitive d ' Aix-Marseille, étudient l ' évolution culturelle au travers de la transmission sociale chez les babouins. Pour ce faire, ils ont installé un dispositif expérimental dans lequel le singe peut entrer librement afin d'accéder à un programme informatique lui proposant des exercices. Chaque singe est identifié à l'aide d'une…

Vidéo
4382
Babouins, une question de culture

CNRS Images,

Nous mettons en images les recherches scientifiques pour contribuer à une meilleure compréhension du monde, éveiller la curiosité et susciter l'émerveillement de tous.