Année de production
2018
© Frédéric MALIGNE / LRSV / CNRS Images
20190014_0057
Observation des symptômes d’arabettes des dames "Arabidopsis thaliana" après leur transformation par la bactérie "Agrobacterium tumefaciens". La plante est transformée par transgénèse : un gène provenant d'un microorganisme pathogène est introduit dans l'arabette via la bactérie, afin d'étudier ses effets sur le développement de la plante. L'arabette des dames constitue un organisme modèle très utilisé car elle présente de nombreux avantages (petite taille, multiplication rapide, culture simple, petit génome, nombreux mutants disponibles).
L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Pour plus de précisions consulter Nos conditions générales
2018
Nous mettons en images les recherches scientifiques pour contribuer à une meilleure compréhension du monde, éveiller la curiosité et susciter l'émerveillement de tous.