Année de production
2008
© Hubert RAGUET/ENS/CNRS Images
20080001_0746
Plusieurs pistes de barres de Hopkinson pour la réalisation d'essais de compression sous impact. Une caméra rapide permet de visualiser la déformation de l'échantillon durant les 0.5 ms de l'essai. Les barres de Hopkinson permettent des essais de comportement des matériaux à des vitesses de déformation entre 100 et 1 000 s-1 dans le cadre de recherches sur le crash. L'imagerie rapide est couplée à des techniques de corrélation d'images pour accéder aux champs de déformation.
L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Pour plus de précisions consulter Nos conditions générales
2008
Nous mettons en images les recherches scientifiques pour contribuer à une meilleure compréhension du monde, éveiller la curiosité et susciter l'émerveillement de tous.