© Patricia DELVILLE/CNRS Images
Référence
20000001_1389
Le Lidar Vent Transportable (LVT) : Le lidar Doppler cohérent pulsé à 10,6 µm a été intégré dans un
Le Lidar Vent Transportable (LVT) : Le lidar Doppler cohérent pulsé à 10,6 µm a été intégré dans un conteneur en avril 1999. Le LVT mesure le champ de vent en module et en direction jusqu'à des distances de 10 km. Exemple de résultats après un premier niveau de traitement : vitesse du vent sur la ligne de visée (vitesse positive pour une cible qui s'éloigne du conteneur), obtenu durant l'expérience MAP, le 29 octobre 1999.
Le système de visée 3 dimensions permet de réaliser des balayages à élévation constante, à azimut contant, des balayages coniques ou des tramages (balayage en azimut pour différentes élévations).
L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Pour plus de précisions consulter Nos conditions générales