Année de production
2018
© Frédéric MALIGNE / LRSV / CNRS Images
20190014_0006
Observation sous une loupe binoculaire de thalles de l'hépatique "Marchantia polymorpha", deux mois après leur mise en culture in vitro. "Marchantia polymorpha" est utilisée comme plante modèle pour étudier les parois cellulaires végétales. En effet, elle se prête bien à la transformation génétique, sa morphologie est simple, et ses familles de gènes peu complexes. Etudier "Marchantia polymorpha" permet aussi de savoir si certaines fonctions ont été conservées au cours de l'évolution de la lignée verte.
L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Pour plus de précisions consulter Nos conditions générales
2018
Nous mettons en images les recherches scientifiques pour contribuer à une meilleure compréhension du monde, éveiller la curiosité et susciter l'émerveillement de tous.