Année de production
2007
© Alexis CHEZIERE/CNRS Images
20070001_0940
Etude de l'effet de l'environnement sur le comportement. Les souris élevées en environnement standard pendant l'adolescence sont plus vulnérables que les souris élevées en milieu enrichi mais plus résistantes que les souris élevées en isolement social aux effets addictifs des drogues d'abus, telles que la cocaïne et de neurotoxine dopaminergique, dont le MPTP (1-méthyl-4-phényl-1,2,3,6-tétrahydropyridine), qui produisent un syndrome parkinsonien. L'objectif est d'étudier les effets des gènes et de l'environnement dans la vulnérabilité individuelle aux drogues d'abus.
L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Pour plus de précisions consulter Nos conditions générales
2007
Nous mettons en images les recherches scientifiques pour contribuer à une meilleure compréhension du monde, éveiller la curiosité et susciter l'émerveillement de tous.