Année de production
2009
© François VRIGNAUD/CNRS Images
20090001_0631
Fabrication d'une fibre de nanotubes de carbone. Une dispersion de nanotubes est injectée dans un écoulement rotatif d'une solution de polymères. Les polymères induisent la coagulation des nanotubes et leur assemblage sous forme d'une fibre. La fibre finale présente une très forte capacité d'adsorption mécanique et une bonne conductivité électrique. Le but de la recherche est de structurer des nanotubes de carbone et de fabriquer de nouvelles fibres. Les applications sont diverses : fabrication de matériaux composites, d'électrodes et de textiles conducteurs et résistants.
L’utilisation des médias visibles sur la Plateforme CNRS Images peut être accordée sur demande. Toute reproduction ou représentation est interdite sans l'autorisation préalable de CNRS Images (sauf pour les ressources sous licence Creative Commons).
Aucune modification d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Aucune utilisation à des fins publicitaires ou diffusion à un tiers d'une image ne peut être effectuée sans l'accord préalable de CNRS Images.
Pour plus de précisions consulter Nos conditions générales
2009
Nous mettons en images les recherches scientifiques pour contribuer à une meilleure compréhension du monde, éveiller la curiosité et susciter l'émerveillement de tous.